•  おはよ ~                                                                                                  Ohayo ~ 

    Je m'excuse pour le titre farfelu, n'essayez pas d'y trouver une signification profonde, je l'ai choisi simplement car j'adore les pancakes et ma couleur préférée est le blanc.             

    I'm sorry for this random title, don't try to find a deep signification to it, I just chose it because I love pancakes and my favourite colour is white.

     

    Ici je vous ferais découvrir à travers mes articles mes diverses passions, telles que le cosplay, la musique et un grand nombre de choses ayant un rapport avec l'Asie et le Japon tout particulièrement. J'y posterai aussi mes vadrouilles dans les salons telles que la Japan Expo et peut être quelques essais de photographie, de dessins...

    Here I'll make you discover through my posts my passions such as cosplay, music and a lot of things which are related to Asia and especially Japan. I'll also post my journey to various shows such as Japan Expo (France) and maybe some photography, drawing tries...

     

       Bonne lecture ! :)


    2 commentaires
  • Les cerisiers du Japon (日本Nihon no Sakura) sont l'emblème du Japon au printemps. Symboles de la beauté et la vie éphémère, leurs fleurs inspirent encore aujourd'hui de nombreux artistes japonais.

    Lors de la seconde guerre mondiale, les soldats japonais, avant de partir pour des missions suicidaires, peignaient des fleurs de cerisier sur le flanc de leurs avions, encourageant ainsi la croyance que l'âme des soldats morts au combat se réincarnerait en fleurs de cerisiers. (source: Wikipédia)

    Les cerisiers du Japon commencent à fleurir à la fin du mois de mars, leur floraison indiquant ainsi le début du printemps. Au Japon, les espèces de cerisier les plus communes sont le Prunus serrulata, aux fleurs roses violacées, le Prunus speciosa, vêtu de fleurs aux pétales blancs, et le Prunus sargentii, qui lui, offre des fleurs d'un rose plus vif et rouge que les autres. L'espèce préférée de cerisier des Japonais est le cerisier yoshino  (染井吉野: somei yoshino) ou Prunus yedoensis. Ses pétales, d'un blanc teinté d'un rose très pâle, tombent une semaine après l'apparition des feuilles. 

                                           Prunus yedoensis

     

     

     

     

     

     

     

     

    Prunus serrulata

     

                                 Prunus speciosa

     

     

     

     

     

     

     

     

     Prunus sargentii

     

     

     

     

     

     

     

     

    Personnellement, je penche vers le même avis que les Japonais, j'aime beaucoup le yoshino. J'apprécie aussi le Speciosa, parce que j'aime beaucoup son blanc pur.

    Mais à part ça, je n'ai pas de grande préférence, car de n'importe quelle espèce puissent-il être, les cerisiers ne cesseront pas de m'impressionner et je ne cesserais pas d'en être passionnée.

     

    Japon - Chapitre 1: Les cerisiers


    votre commentaire